Consécration des champions 2018

Philippe-Charriol-racing

Nouveau podium pour la CHARRIOL Foenix n°11

En ce week-end des 3 et 4 novembre s’est tenue la 7ème et dernière manche des Series VdeV Endurance sur le circuit d’Estoril au sud-est du Portugal. Une course d’endurance de 6 heures qui aura mis à rude épreuve tant les pilotes que les mécaniques – les vainqueurs bouclant les 4,182 kilomètres du circuit à 206 reprises !

Pour rappel les V de V Endurance Series, ce sont 5 plateaux qui réunissent plus de 150 voitures et 250 pilotes lors de chacun des 7 meetings inscrits au calendrier 2018. Les courses d’endurance sont jugées sur une durée allant de 4 à 6 heures, mais offrent également 6 manches sprint de 20 minutes.
Eric Van de Vyver et son équipe (V de V Sports) proposent depuis 25 ans des plateaux de courses d’endurance en phase avec l’évolution de la technologie et des attentes des pilotes. Le Challenge Européen Endurance GT/Tourisme/LMP/PFV est en pleine expansion et forme aujourd’hui aux plus grandes courses d’endurance au monde comme les 24 Heures du Mans ou ceux de Spa.

A l’issue de cette dernière course les résultats du championnats 2018 sont ainsi tombés et les équipages champions de la saison auront pu fêter leur victoire.

Dans la catégorie Endurance PFV c’est le team AB Sport Auto composé de Domingues/De Miguel/Ferte qui s’impose au volant de la Renault R.S devant la CHARRIOL Foenix n°11 de l’écurie Solution-F pilotée par Charriol/Zacchia père et fils, laissant la 3ème marche du podium à la deuxième Renault RS01 de Sarrailh/Mugelli/Crapiz.

Tous les pilotes ont été accueillis le vendredi soir sur le circuit à l’occasion d’un grand cocktail et du désormais habituel « Podium Charriol » ; la remise d’accessoires CHARRIOL (ceintures, stylos et boutons de manchettes de la marque) aux 6 gagnants du jour. Ce « Podium Charriol » est une des facettes du nouveau partenariat signé par l’organisation VdeV SPORT et l’horloger CHARRIOL en début d’année.

Philippe Charriol et Eric Van de Vyver

Partenariat pour CHARRIOL qui s’inscrit dans la lignée de ses activités dans le sport mécanique : dès 1996 Philippe Charriol – passionné de courses automobiles, crée avec Stéphane Ratel Organisation le Philippe Charriol SuperSportS Trophy qui regroupe un plateau exclusif de Venturi, puis de Lamborghini sur les circuits européens, il s’associe ensuite aux courses sur glace en devenant Official Timekeeper du Trophée Andros dès 2001 – trophée dans lequel il courra 12 ans.

Philippe Charriol et ses voitures portant la couleur prune emblématique de sa marque d’horlogerie deviennent incontournables des plateaux français et FIA GT d’endurance dès 2002; Venturi 400GT, Lamborghini Diablo SVR, Diablo GTR, Corvette ZR6, puis une voiture unique la CHARRIOL SF10 de la société Solution-F. Aujourd’hui produite par la même équipe et peaufinée en soufflerie la CHARRIOL Foenix lui permet de s’illustrer dans la catégorie Endurance PFV des Series VdeV.

Les équipages vainqueurs du championnat 2018 seront récompensés le 18 janvier prochain à Paris à l’occasion d’une grande soirée célébrant les 25 ans de courses VdeV et présentant la nouvelle saison 2019.  

La passion de Philippe Charriol pour ce sport exigeant lui a inspiré plusieurs designs de remarquables pièces horlogères, dont son dernier-né le chronographe automatique GRAN CELTICA™ SuperSportS. Une série limitée de ce modèle aux couleurs VdeV viendra récompenser les champions 2018.

Le GRAN CELTICA™ SuperSportS est fortement inspiré de l’univers des sports mécaniques, exprimant les liens forts tissés avec les compétitions automobiles, un monde où CHARRIOL, et Philippe Charriol pilote de course émérite, bénéficient d’une longue tradition.
Pour cette nouvelle version plus habillée, le traditionnel bracelet en caoutchouc noir aux décors de câbles a été remplacé par un bracelet acier à maillons polis et satinés. La lunette bombée, bicolore d’origine, est maintenant en acier poli et satiné soleil.
La montre exprime son esprit Racing par des éléments originaux, cadran argent guilloché et décoré brossé soleil, index de couleur, aiguille de secondes en forme de roue de turbine ou, telle une roue de bolide, une couronne vissée décorée caoutchouc noir.

Charriol-Gran-Celtica-Chrono-watch-Valjoux-7750


Ce modèle généreux, d’un diamètre 46mm est motorisé par le mouvement ETA Valjoux 7750. Le cadran est protégé par un verre saphir bombé et le fond transparent de la boite révèle le moteur de l’engin dont la masse oscillante est personnalisée.
Disponible auprès des détaillants Horlogers-Bijoutiers spécialisés et sur le magasin-en-ligne charriol.com au prix de 3’590 CHF.

CHARRIOL Foenix
Ecurie : CHARRIOL Racing – Solution F
Production : Solution F, Made in France, 4 unités
Châssis : tubulaire, BV porteuse, homologation S002
Moteur : 7 litres V8 Corvette, position central-arrière, 570 CV
Aérodynamique optimisée en CFD : Carrosserie full carbone, aileron ajustable, lame avant type GT3/GTE, diffuseur à ailette et fond plat carbone
www.solutionf.fr

Sign Up for Our Newsletters