La marque horlogère suisse CHARRIOL était présente à la seconde édition du French Riviera Classic, le salon auto-moto, bateau prestige et collection, se tenant sur la côte d’Azur le week-end du 16 octobre. C’est dans le stade Allianz que se sont retrouvés tous les passionnés de modèles d’exception. Ils ont pu découvrir au détour des allées la splendide voiture de course, la CHARRIOL SF10.

Sans-titre-1

Marie-Olga Charriol a eu ainsi l’opportunité d’échanger avec un large public venu admirer ce modèle original conduit par son époux Philippe Charriol lors de nombreuses courses automobiles.
Un réel succès pour ce salon où les visiteurs ont également pu découvrir la mythique Aston Martin de James Bond vue dans Goldeneyes ou encore assister à l’incontournable vente aux enchères qui proposait des modèles d’exception de la traction à la Ferrari.

C’était aussi l’occasion pour la marque horlogère d’exposer le modèle crée spécialement comme un clin d’œil à cette voiture et ce sport d’exception qu’est le sport automobile : la CHARRIOL CHARRIOL GRAN CELTICA SuperSportS Automatic Chronograph

Charriol-Gran-Celtica-Chrono-watch-Valjoux-7750
Cette montre aux courbes racées et aux finitions parfaites comme l’est une voiture de course, a rencontré un franc succès lors de ce salon.
La marque horlogère n’était pas sur ce salon par hasard. Philippe Charriol, créateur et fondateur de la marque est un passionné de courses automobiles, et ce depuis fort longtemps.
Pilotant depuis de nombreuses années et fort de cette expérience, il a imaginé avec l’aide du célèbre designer Yacouba un modèle de voiture unique et crée sur mesure pour la marque CHARRIOL.

Charriol-car-Yacouba-sf10-racing

Charriol-racing-car-SF10-Yacouba
VOITURE CHARRIOL SF10
Team : CHARRIOL Racing
Design : Yacouba
Production : 2 units, by Solution F, made in France, 14 months concept & development
Chassis : Tubular chassis, composite and carbon fibres
Engine : 7 litres V8 Corvette, central/rear, 589 CV

C’est au volant de ce bijou de 589 chevaux que Philippe Charriol et son équipe CHARRIOL Racing disputent chaque année le trophée V DE V en catégorie S1 qu’ils remportent à chaque édition.
Philippe Charriol était récemment sur le circuit de Magny-Cours. Il était également présent sur le circuit de Barcelona-Catalunya en mars dernier pour le 4H endurance GT, sur le circuit Mugello en Italie en avril, puis Dijon-Prenois en juin ainsi que le circuit Paul Ricard dans le sud de la France fin août. Le prochain rendez-vous se déroulera au Portugal avec la dixième édition de l’Endurance GT / Tourisme les 6, 7 et 8 novembre prochain sur un circuit de 4,182 km.

Philippe-Charriol-cars

Encore une occasion pour CHARRIOL de mettre en avant « l’Art de vivre la différence » dans le domaine du sport à travers la course automobile mais également le Polo au féminin.
Passionnée par ce sport, Marie-Olga Charriol s’est employé ces dernières années à sublimer le polo féminin au travers des Ladies CHARRIOL Cup.

Festival-Planche-Contact-Deauville-Polo-Charriol
A ce propos, la ville de Deauville, qui recevait récemment une édition des Ladies, accueille du 17 octobre au 29 novembre le festival Planche contact, qui interroge et révèle les multiples identités photographiques de la ville.

Festival-Planche-Contact-Deauville-Charriol
Une occasion pour les visiteurs de découvrir ou redécouvrir l’équipe féminine de Polo CHARRIOL au travers de sublimes portraits des joueuses arborant fièrement le maillot de la maison.
Rendez-vous est donné le mois prochain avec toujours autant de diversité et d’événements pour la marque horlogère.

signature-moc-2016